Petits jeux entre freelances

Convivialité et visibilité : les freelances ouvrent leurs blogs à la voix de leurs pairs pour mieux tisser leur réseau et échanger des informations dans un esprit bon enfant. Le blog du freelance propose aux collègues de vider leur sac ; ma voisine millionnaire lance un sondage identifiant l’activité de ses lecteurs ; njatb invite les uns et les autres à publier une photo de leur bureau. Passez donc vous y promener et participer.

J’ai décidé de briguer le titre dans la catégorie crados-chaotique. Étant dépourvue d’appareil ad hoc, j’ai songé à imiter Binet jusqu’à ce que je soudoie mon amoureux, ancien plasticien devenu comédien (cherchez pas à comprendre). Voici son interprétation de mon espace de travail…

Ce n'est qu'à peine exagéré.

Luxe, calme et volupté*. Cliquez pour agrandir.

[*]

Les représailles s’annoncent terrorifiantes.

A l’occasion, sur d’autres interfaces (Twitter, Facebook, ProZ…), les traducteurs organisent de mini-sondages  ou  des enquêtes, souvent rigolos, parfois informatifs. Excellent moyen de s’attirer des lecteurs, de puiser des idées et de tisser des liens entre pros ! Du reste, maints articles inscrivent les activités de blog dans la stratégie commerciale, qu’il s’agisse de Presse-citron, de Translation Times ou encore des centaines de milliers de résultats gougueule (allez, un au pif) autour du thème : les entreprises ont besoin de publier leur blog.

Edit 31 mai : résultats du concours sur njatb.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :