Rillettes rieuses

Lors d’une petite session de rangement, j’ai eu la joie de retrouver d’anciennes traductions de mon cru, il y a longtemps, longtemps, en prépa littéraire.

Je ne résiste pas au plaisir de partager cette hilarité :

Opinion de la prof de l'époque sur ma production

Opinion de la prof de l'époque sur ma production

Je vous livre ici le devoir tel qu’il fut assass… corrigé. Les italianisants en riront et les profanes constateront le rouge qui macule ma copie.

L’original, noble plume :

redim-11

Ma prose – ou plutôt mon massacre ?

redim-21

redim-3

redim-4

2 commentaires pour Rillettes rieuses

  1. L.a dit :

    souvenirs, souvenirs😀

  2. pap'chic dit :

    Je ne suis pas assez italianisant pour rire beaucoup… et, en tant qu’ancien professeur, je trouve que le correcteur (ou la correctrice ) s’est montrée très sérieuse…

Laisser un commentaire

