Congé de blog

Chers tous,

Non sans plaisir et tressautements, j’ai reçu et lu vos messages par Twitter, Facebook, mél et bien entendu céans. J’en mène grand-joie et liesse !

Ma voracité bibliovore poursuit son cours – ou plutôt ses méandres imprévus – tout comme mes activités aveuglophiles, sans oublier les promenades dans le Massif Central de mes aïeux. Enfin, toujours gameuse assidue, je vous présente mon minois virtuel du moment :

Parmi les nouvelles pertinentes dans le cadre de ce blog, j’annonce avec délices que me voilà enfin répertoriée comme demandeur d’emploi auprès des ASSEDIC, selon les critères suivants : recherche poste de traduction à Paris en entreprise, y compris à temps partiel ou en CDD, moyennant des prétentions démesurées : le SMIC (en somme, mes exigences n’ont pas varié au fil des mois). Au cours de mon épopée chez le Pôle-emploi, dimension parallèle engloutissant les explorateurs téméraires sous un torrent de paperasses et de procédures minutieuses frisant la bouffonnerie, les aimables serviteurs de la glorieuse mère patrie auréolée de radiance m’ont, avec leur mansuétude proverbiale, prodigué l’information suivante : faute d’avoir suffisamment exercé en France, je ne saurais accéder aux indemnités.

Pour l’heure, je n’escompte plus m’activer sur Transtextuel. Cette aventure bloguesque m’a permis de découvrir des horizons neufs et des personnes fort agréables. Pas un instant, je ne regrette le temps que j’ai consacré à ces réjouissances de plume et de réseautage.

Verbeusement vôtre,

C.P., auteur de Transtextuel

7 commentaires pour Congé de blog

  1. Ilaria dit :

    I see things as as bad in France as they are in Italy. :( Anyway, thank you for writing, it was very pleasant to read you posts. Keep in touch and good luck! ;)

  2. Alejandro dit :

    Ça a été un plaisir de vous suivre

  3. dhoulfaqar dit :

    Content que tout va bien, bonne continuation et à bientôt in châ Allah.

  4. Eric dit :

    Eh mais euh… Juste quand j’ouvre un blog en français et que je veux t’ajouter dans mes liens, tu t’arrêtes ! C’est pas à cause de moi, quand même ? ;)

    Allez va, reviens. Chômeuse, c’est l’activité rêvée pour blogger!

  5. Bon courage dans ta recherche.

    Pense à signaler au sevice publique de recherche d’emploi qu’il serait pertinent d’ajouter les langues que tu sais traduire.
    ;-)

  6. thomas dit :

    Mon Dieu que le style est pompeux. C’est beau mais tellement ennuyeux à lire…

  7. Camille la ceci-cela dit :

    Ha ha ha!!! Depuis hier, je suis dans la même situation que toi, et Dieu sait que j’ai pu constater moi aussi la lourdeur et l’inefficacité de cette administration que tu décris de façon si ironique et drôle!
    Dommage que tu aies arrêté. N’hésite pas à reprendre de temps à autres!

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

